750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Cuisine
Just'in Cuisine
Publicité
Just'in Cuisine
Newsletter
23 juin 2008

Macarons : 1er essai

Bonjour, bonjour,

Toujours dans mes expériences du week-end, je vous présente les macarons, j’ai suivi la recette de Marina de « Pure Gourmandise ». J’ai découvert son site il y a plusieurs mois déjà et je m’étais dit qu’un jour j’essaierais…. Et pis ça y est ce jour est venu… J’ai testé ce week-end les macarons au chocolat. Je me suis dit que c’était le plus simple pour faire un test.

Me voila donc rendue au 58 rue Tiquetonne 75001 Paris chez G.Detou (oui le nom de s’invente pas) épicerie spécialisée dans tout le nécessaire pour cuisiner sucré : fruits secs, colorants alimentaires de toutes les couleurs, divers chocolat - j’ai même appris qu’il existait des pistoles (genre de pépites de chocolat) exprès pour faire de la couverture… En l’occurrence moi je voulais faire un fond à mes madeleines… voir un prochain post. Bref après m’être ridiculisée dans cette boutique je suis rentrée chez moi avec mes trouvailles et j’ai testé… Pour info, le colorant alimentaire colore tout, les doigts aussi…

J’ai donc suivi, à la lettre, je précise, la recette et les conseils avisés de Marina et ça marche… regardez plutôt…

DSCN0263

Bon je voulais prendre une photo des macarons formés mais le fait est qu’il n’y en a plus, mon chéri et mes copines les ont trouvés tellement bons que le dernier s’est envolé ce matin, au petit dej’, dans l’estomac de mon chéri…

C’est vrai qu’ils étaient bons… Le commentaires de mon chéri quand il a « gouté » pour la 3ème fois, c’a été : « Bon, c’est pas encore Ladurée, mais c’est bon »

J’étais quand même très fière de moi, comme j’ai pas 3 plaques de four identiques et bien j’ai rusé, j’ai mis mon panier dans lequel j’ai fait cuire les coques, en dessous la grille recouverte de plusieurs couches d’aluminium et en dessous encore la plaque à pâtisserie, je me suis assise devant mon four et j’ai attendu anxieusement que la collerette du macaron se forme et tadam elle a pointé le bout de son nez, d’un coté, puis de l’autre, ah le bonheur ne tient qu’à de petites choses parfois…

Bref je vous mets la recette de Marina en fichier ici

A tester absolument !!

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MAIS POURQUOI TU TRAVAILLE PLUS A RUDUP' !!!!!!!<br /> <br /> Je les aurais bien gouté aussi moi ces macarons... Pffff<br /> <br /> Et t'inquiète pour le magasin, mieux vaut être ridicule une fois la bas et rentrer avec les bons trucs, plutôt que l'inverse :)<br /> <br /> bisous plein!!<br /> <br /> ps : oubli pas mes recettes... :P
Publicité