750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Cuisine
Just'in Cuisine
Publicité
Just'in Cuisine
Newsletter
21 août 2008

Tarte Chèvre/Epinards

Voici une tarte toute simple qui m’a réconciliée avec les épinards. J’ai jamais été une grande fan d’épinards et pourtant, maintenant, j’en mange avec plaisir… Comme quoi tout arrive… Je vous laisse juger et me donner votre opinion. Si vous avez des suggestions d’amélioration, je suis toute ouïe.

Ingrédients (4 personnes) :

1 pate feuilletée

1kg d’épinards hachés congelés

1 boite de lardons

2 oignons

1 buche de chèvre

½ chèvre frai (type chavroux)

DSC07943

Préparation :

Dans une grande poêle ou une sauteuse, faites revenir les oignons et les lardons sans ajouter d’huile (Le gras rendu par les lardons est suffisant)

Faites décongeler les épinards au micro-onde puis vider l’eau rendue et transvaser les épinards dans la sauteuse. Laisser le reste d’eau s’évaporer et ajouter le Chavroux. Mélanger afin de bien répartir.

Faites cuire la pate feuilletée à blanc selon les indications présentes sur le paquet

Pendant ce temps couper la buche de chèvre en tronçons d’environ 1cm d’épaisseur, réserver.

Sortir la pate du four, déposer la garniture puis décorer avec les tranches de chèvre. Enfourner de façon à faire fondre le chèvre.

Vous pouvez servir cette tarte accompagnée d’une salalde verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité