750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Cuisine
Just'in Cuisine
Publicité
Just'in Cuisine
Newsletter
17 novembre 2008

Gougères Bourguignonnes

Bon alors comme ça fait une éternité que j'ai rien posté je vous pose les recettes que j'ai faite et prise en photos depuis les presque deux mois que je ne vous ai rien proposé. Commençons par les gougères bourguignonnes. Faciles à faire, ca fait beaucoup d’effet à un apéro  bref le truc idéal. Voici ma recette et elles ont toujours été réussies :

P8260020_1

Ingrédients :

4 œufs

150gr de gruyère râpé ou comté

100gr de farine

100 gr de beurre

Eau

Sel, poivre, Noix de muscade

P8260024

Préparation :

Faire bouillir 25 cl d’eau avec le beurre coupé en morceaux.

Verser la farine d’un seul coup et remuer énergiquement jusqu’à ce que la pate se détache des bords de la casserole.

Incorporer les œufs un à un puis saler, poivrer et ajouter une pincée de noix de muscade râpée.

Incorporer le fromage râpé puis façonner des boules de 2 cm de diamètre environ à l’aide de 2 petites cuillères.

Positionnez les boules de pate espacées et en quinconce sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner à four chaud pour 5 minutes porte entrouverte puis 20 minutes porte fermée.

A déguster chaudes (attention on se brule la langue…)

P8260031

P8260026

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité