750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Cuisine
Just'in Cuisine
Publicité
Just'in Cuisine
Newsletter
18 janvier 2009

Bounty maison

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui, j’ai tenté l’expérience Bounty maison… Je ne suis pas particulièrement fan des Bounty mais en postant les congolais ca a fait tilt… Et puis j’avais une séance de remontage de moral prévu et c’est toujours bon d’avoir des tites douceurs en cas de coup de blues…

J’ai donc repris exactement la même recette que les congolais. Je trouvais la pate très liquide et difficile à rouler (pour faire des petites boules) j’ai donc ajouté environ 50g de noix de coco pour qu’elle soit plus sèche.

P1170622

Ingrédients :

2 blancs d’œufs

120 gr de sucre

170 gr de noix de coco râpée

1 cuillère à café de beurre

Pistoles de chocolat de couverture

P1170624

Préparation :

Faire chauffer le beurre.

Battre les blancs (batteur électrique) jusqu’à ce qu’ils moussent. Attention, on ne monte pas les blancs en neige… il faut juste que ca mousse…

Ajouter le beurre chaud en filet toujours en battant (vitesse minimum).

Ajouter ensuite le sucre et la noix de coco. Bien mélanger le tout.

Préchauffer le four à 175°C.

Faire des petites billes sur grille recouverte de papier sulfurisé

Enfourner à four chaud pour environ 15 minutes. Les congolais doivent être très légèrement dorés et encore assez souples (attention pas mous).

Placer sur une assiette pour laisser sécher et refroidir.

Faire chauffer quelques pistoles de chocolat pour le nappage. J’ai carrément plongé mes billes dans la casserole, je les ai sortis avec deux petites cuillères et je les ai posées sur une assiette après.

Mettre au frigo pour laisser le chocolat prendre et déguster ensuite…

P1170630

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolis et gourmands...remontage de moral assuré !
C
Bravo!<br /> ton opération commando bounty "remontage de moral" (comme tu dis^^) a réussi haut la main!<br /> Bon, ca y est, ils sont finis... j'ai bien résisté hier (comprendre pas trop abusé) mais aujourd'hui... O:-)<br /> Et du coup, pour garder le moral, je laisse ma balance prendre la poussière. Non mais! ^^<br /> <br /> Encore merci!<br /> <br /> bises<br /> christine
N
ils sont très réussis, j'en prendrais bien 2 ou 3 !
Publicité