750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Cuisine
Just'in Cuisine
Publicité
Just'in Cuisine
Newsletter
10 mars 2009

Gateau au chocolat

Je ne sais plus de qui je tiens cette recette mais elle est géniale. La texture est fondante, le gout de chocolat bien présent… Bref je la ressors dès qu’on me demande un gâteau au chocolat. La dernière fois, j’ai fait ce gâteau, de la nougatine et une sauce caramel beurre salé, j’ai eu un franc succès.

Aujourd’hui, c’est juste un gâteau au chocolat tout simple, juste parce que mon chéri m’a demandé un gâteau au chocolat dimanche matin… donc voila, je vous en fait profiter…

Régalez-vous…

P3080771

Ingrédients :

200g de beurre ½ sel

1 plaquette de chocolat Nestlé dessert

1 touche de gingembre en poudre

100g de sucre

5 œufs

2cs de farine

P3080772

Préparation :

Dans une casserole, faites fondre le beurre (pour plus de légèreté faire 2/3 beurre, 1/3 crème fraiche liquide, allégée possible).

Dans la casserole, ajouter le chocolat et laisser le fondre puis ajouter le sucre et le gingembre. Remuer avec un fouet.

Retirer la casserole du feu puis ajouter un à un les œufs en fouettant entre chaque.

Finir par la farine.

Enfourner à four chaud à 180°C pendant 20 à 30 minutes.

Le gâteau est cuit lorsque qu’il se détache des bords.

Si vous souhaitez le démouler, attendre qu’il ait refroidi sinon adieu le beau motif…

Encore meilleur le lendemain…

P3080776

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité