750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Cuisine
Just'in Cuisine
Publicité
Just'in Cuisine
Newsletter
17 mars 2009

Gaufres Liégoises

Nous sommes allés en Belgique mon chéri et moi au mois d’Aout l’année dernière. A cette occasion, on à découvert les belges, la Belgique, la pate de spéculoos et les gaufres belges... Hum, on s’est régalé… Comme, de temps en temps, je fais des gaufres à la maison, j’ai donc cherché la recette. Je l’ai trouvée sur un site dont je ne me souviens plus (si jamais la personne passe par ici qu'elle se manifeste...). Un peu sceptique au début, vu les quantités qu’ils proposaient, j’ai tout divisé par deux et j’ai obtenu 16 Gaufres…

P3140764

Ingrédients (pour 16 gaufres) :

500g de farine

37g de levure

250ml de lait

25g de sucre semoule

1 œuf

250g de beurre

25g de miel

5g de sel

Une pincée de vanille en poudre

1,5 g de bicarbonate alimentaire

300g de sucre perlé

P3140766

Préparation :

Faire une pate levain avec 400g de farine, la levure, le lait, le sucre semoule et l’œuf. Laisser monter pendant 15 minutes dans un endroit tempéré.

Ajouter le miel, le beurre ramolli, le reste de farine, le sel, la vanille et le bicarbonate.

Pétrir pour obtenir une pate homogène et laisser monter pendant 10 minutes dans un endroit tempéré.

Ajouter le sucre perlé et diviser en pâtons de 90g environ (taille d’une mandarine) et faire cuire au gaufrier.

Il ne faut pas que les gaufres soient trop cuites. Elles doivent avoir une jolie couleur dorée mais pas brunes. Pas comme ca quoi :

P3140767

Commentaires :

Sceptique au début, elles ont vraiment le gout des gaufres liégeoises, et ca, c’est que du bonheur, dommage que je n’ai pas le bon fer à gaufres, le mien (pour les gaufres de foire) fait des gaufres plus fines. Mais si on ne ferme pas totalement le gaufrier ca marche très bien.

P3140768

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité