18 novembre 2010

Papillotte de saumon de Laetitia

Bonjour, Voici une recette simple et savoureuse qu'une copine m'a faite lors de notre dernier diner entre filles... Ingrédients (par personne):un pavé de saumon,deux rondelles de tomates,anis vert,aneth,sel, poivre,un filet d'huile d'olive Préparation :Placer le tout dans une feuille d'aluminium et enfourner à four chaud pendant 10 à 15 minutes et c'est prêt! Je vous avait dit, facile et délicieux...
Posté par jlaurette à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 octobre 2010

Rillettes de poissons

Bonjour à toutes, Bon ce n’est un secret pour personne j’ai des problèmes de poids, j’en ai toujours eu et là, la thyroïde n’aidant pas, c’est galère. Je me suis donc rererere mise au régime pendant les vacances, à mon arrivée à Saint-Nazaire et j’ai presque perdu 10kg. Je m’accroche mais j’avoue que des fois, ce n’est pas évident… Enfin, voici une recette sympa qui permet de faire un apéro sympa et de ne pas avoir trop la sensation d’être au régime, en plus c’est super facile et rapide à faire. Ingrédients : Une barquette... [Lire la suite]
Posté par jlaurette à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 septembre 2009

Plateau de fruits frais

Une dîner entre amis, sur une terrasse à Boulogne, entourés de verdure, au calme en plein mois d’Août. Il fait beau, il fait chaud, Paris est désert. Je suis en charge du dessert et aimerais quelque chose de frai. J’opte donc pour le plateau de fruits frais. Alors, me direz vous, un plateau de fruits, c’est sympa, mais ça casse pas trois pattes à un canards. Ouais sauf que j’ai utilisé la technique de coupe d’ananas que j’ai apprise à Maurice, l’année dernière, et ça a fait son petit effet. Je vous laisse juger. Il y avait sur... [Lire la suite]
Posté par jlaurette à 16:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 septembre 2009

Lasagnes de Courgettes

Bonjour, Malgré une absence de longue durée je n'ai pas abandonné la cuisine je vous rassure, je cuisine toujorus mais le boulot m'accaparant bien plus que prévu hé bien j'ai moins le temps de paufiner mes présentation et mes plats du coup moins de photos et moins de posts. Mais, oui y'a un mais, je cuisine toujours... La preuve, ca fait plusieurs fois que je fais des lasagnes de courgettes. J'ai trouvé cette recette sur le blog de "Chocolat à tous les étages" et elle me plait beaucoup, facile, rapide, diététique et... [Lire la suite]
Posté par jlaurette à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2009

Crevettes marinées Citron vert Ail Gingembre

Bonjour Bonjour, Je n'ai pas posté depuis longtemps, pourtant je cuisine, certes un peu moins qu'avant régime oblige mais je fait des tests... Celui-ci en fait partie. J'ai trouvé une recette sur Internet et des crevettes chez Tang Frères, toutes décortiquées, il ne restait que la queue bref parfaites à cuisiner et super bonnes... Je me suis régalée... Ingrédients pour moi en plat copieux 500g de crevttes congelés de chez tang frères1 noisette de gingembre frais pelé et râpé1/2 cc de gingembre en poudre1 gousse... [Lire la suite]
Posté par jlaurette à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juillet 2008

Apéro Light

Coucou, Aujourd’hui au programme comment inviter des potes à prendre l’apéro sans flinguer complètement le régime que l’on est en train de faire… J’ai beaucoup cherché sur les blog des copines, sur le net, sur les sites de cuisine, dans les livres… Tous ont des recettes sympa mais il y a toujours un truc qui ne colle pas, l’une a de l’huile, l’autre du fromage, la troisième des fruits sec voire même des amandes ou des noix… bref quand on cherche des recettes régime sympa, qui permettent à tous de passer une... [Lire la suite]
Posté par jlaurette à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2008

Gratin de courgettes

Il y a 1 bonne semaine je me suis remise au régime. Eh oui, non pas que je sois énorme mais bon je n’aime pas mon corps, j’ai déjà perdu 13 kilos et il faudrait que je perde encore 10 voire 13… Je ne recule pas devant l’adversité, j’ai donc entrepris de reprendre tranquillement mon régime. Voici donc une recette que j’adore archi basse calorie et c’est trop bon, enfin moi d’adore… Ingrédients (Pour 4 personnes): Pour la garniture: 1,5 kilos de courgettes 1 boite de... [Lire la suite]
Posté par jlaurette à 15:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]