750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Cuisine
Just'in Cuisine
Publicité
Just'in Cuisine
Newsletter
8 mars 2009

Filet américain

Si vous êtes déjà allé  dans le Nord de la France ou en Belgique, vous connaissez forcément le filet américain. Ce tartare de bœuf préparé de telle façon qu’on se régale. Nous sommes partis dans le Nord de la France, avec mon chéri et sa mère, sur les traces de sa vie d’enfant. En effet, né dans le Nord, il n’en avait que peu de souvenirs, on a donc fait une expédition souvenirs il y a quelques mois. J’ai découvert à cette occasion, le Nord, ses habitants, leur gentillesse et le filet américain. Une fois rentrés, j’ai cherché à reproduire cette recette, à trouver ce qui changeait tant par rapport à notre tarare… et finalement, lasse de ne pas trouver par moi-même, j’ai cherché sur le net. Je suis tombée sur ce site, belge, de recettes toutes aussi belges, et j’ai trouvé mon bonheur…

A vous de juger…

P3080765

Ingrédients (par personne) :

200-250g de bœuf haché

1 jaune d’œuf

1 trait de sauce Worcestshire

Paprika

Moutarde

1 cuillère à café d’oignons finement haché

1 cuillère à soupe de Ketchup

1 cuillère à soupe de persil haché

1 cuillère à soupe de câpres

1 filet de citron

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel, Poivre

P3080767

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients sauf la viande et battre au fouet jusqu’à obtention d’une sauce homogène.

Ajouter la viande et incorporer jusqu’à obtention d’une préparation homogène, oui encore…

Réserver au frais le temps de faire les frites.

Servir avec des frites, de la mayo, du ketchup et de la salade.

P3080768

Commentaires:

Les belges qui passeront par ici me diront peut-être que ce n’est pas le vrai filet américain, ou que les frites ca ne se mange pas avec de la mayo, oui mais nous on s’est ragalé alors tant pis. En plus, mes frites étaient des frites au four, sacrilège me crieront certains, oui surement mais on en mange jamais et on n’est pas équipé pour la friture, j’ai donc fait avec les moyens du bord et c’était vachement bon…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité