750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Cuisine
Just'in Cuisine
Publicité
Just'in Cuisine
Newsletter
23 juillet 2008

Gratin de courgettes

Il y a 1 bonne semaine je me suis remise au régime. Eh oui, non pas que je sois énorme mais bon je n’aime pas mon corps, j’ai déjà perdu 13 kilos et il faudrait que je perde encore 10 voire 13… Je ne recule pas devant l’adversité, j’ai donc entrepris de reprendre tranquillement mon régime. Voici donc une recette que j’adore archi basse calorie et c’est trop bon, enfin moi d’adore…

DSC07858

Ingrédients (Pour 4 personnes):

Pour la garniture:

1,5 kilos de courgettes

1 boite de lardons fumés

1 petit sachet de gruyère râpé

Pour la béchamel :

Roux pour béchamel Maïzena

Lait

Sel poivre

DSC07859

Préparation:

Laver et équeuter les courgettes puis les couper en rondelles assez fines. Le robot fait ça tellement mieux que moi que ça serait indécent de le priver de cette joie…

Faire revenir les lardons dans une poile et, une fois bien dorés, ajouter les courgettes et remuer pour repartir les lardons et la matière grasse dégagée par leur cuisson. On peut éventuellement aussi ajouter des oignons selon les goûts.

Laisser mijoter les courgettes jusqu’à ce qu’elles soient cuites.

Faire bouillir ½ litre de lait puis, hors du feu, ajouter 6 ou 7 cuillères à soupe de roux pour béchamel. D’accord ça n’est pas une vraie béchamel mais c’est nettement moins calorique !!! Remettre sur le feu, saler, poivrer et touiller jusqu’à épaississement.

Une fois que la béchamel a atteint la consistance souhaitée, la mélanger aux courgettes puis mettre le tout dans un plat à gratin. Saupoudrer de gruyère râpé (attention au dose… moi c’est un petit sachet de gruyère râpé pour napper tout mon plat..) et mettre sous le grill du four le temps que la plat gratine… ou sinon attendre le temps que le fromage fonde… mais moi j’aime bine quand c’est gratiné…

Y’a plus qu’à déguster…

DSC07861

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non ! Ne me dis pas que tu ne fais toujours pas la béchamel toi même.... Mal barré pour la robe de mariée !
Publicité