750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Cuisine
Just'in Cuisine
Publicité
Just'in Cuisine
Newsletter
29 juillet 2008

Mini madeleines de Commercy

Bonjour bonjour,

Nous sommes mardi et ce week-end j’ai cuisiné. Oui je suis au régime mais j’ai envie de cuisiner… du coup j’ai fait des madeleines, des mini madeleines de Commercy pour être plus exacte. J’ai utilisé la recette de la popotte de manu et elle est super (la recette, le blog aussi est génial d’ailleurs). Voici la recette telle qu’elle la propose :

Ingrédients (Pour 56 mini madeleines) :

3 œufs
150g de sucre
150g de farine
75g de beurre
le zeste d’un demi citron (moi j’ai mis 3CS de fleur d’oranger)
½ cc de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (Th 5).
Travailler ensemble les œufs, le sel et le sucre à l’aide d’un fouet. Le mélange doit être mousseux et pâle. Ajouter la farine tamisée puis le beurre fondu, la levure et le zeste de citron râpé.
Disposer la préparation dans les moules (moi il sont en silicone, du coup je ne graisse pas mais si vos moules ne sont pas en silicone les beurrer correctement) et laisser cuire jusqu’à coloration (10-12 minutes).

Conseils :


Attention à ne pas trop les faire cuire. Les miennes, là, sur la photo, étaient trop cuites, du coup elles avaient durcit dès la sortie du four. J'avais été très déçue, la recette que j'avais utilisée était pas top. Ce coup-là, les madeleines sont parties trop vite, j'ai même pas eu le temps de faire de photo mais elles étaient lègrement dorée, sucrées et parfumées. Que du bonheur, même au régime, j'en ai gouté une... Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.

DSCN0268

Edit du 30/07/2008:
Finalement les madeleines sont revenues, j'ai donc pris quelques photos pour vous montrer...

DSC07877

DSC07881

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité