750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Cuisine
Just'in Cuisine
Publicité
Just'in Cuisine
Newsletter
12 mars 2009

Chlorophylle de petits pois et poudre du voyage

A Noel, nous avions en charge, mon chéri et moi, de faire l’entrée. Mes beaux-parents nous ayant invités pour nos 25 ans chez Roellinger, à Cancale, et nous ayant offert son livre nous avions quelques recettes. Notre choix s’est porté sur une "Chlorophylle de petits pois et poudre du voyage"… Tout un programme…

PC140621
Mes photos sont pas top top...

Ingrédients (pour 2 personnes) :

150g de petits pois

3,5dl d’eau

35g d’épinards

150g de fromage frais « kiri »

1 noisette de galanga frais (ou 15g de gingembre frais)

1 cuillère à soupe de poudre du voyage

Herbes de printemps :

         Pimprenelle,

         Cerfeuil,

         Oseille,

         Pluches de fenouillette,

         Roquette

Fleur de sel

PC140630

Préparation :

Laver les feuilles d’épinards et les plonger 5 secondes dans l’eau bouillante, les rafraichir dans l’eau glacée puis les égoutter.

Cuire à l’eau bouillante salée les petits pois, les rafraichir également à l’eau glacée.

Mixer ensemble les petits pois cuits, les épinards, l’eau froide et le « kiri ».

Passer au chinois.

Laver et détailler les herbes.

Peler le galanga ou le gingembre.

PC140629

Réalisation :

Chauffer la crème de petits pois, ajouter le galanga (ou gingembre) taillé en lamelles.

Laisser infuser 5 minutes. Passer au chinois. Vérifier l’assaisonnement.

Verser dans des bols, tracer une grande ligne de poudre du voyage et les herbes avec quelques grains de fleur de sel.

PC140627

Commentaires :

Oui je sais, vous vous dites, « Ouais elle est mignonne mais comment je trouve la poudre du voyage et les herbes ??? »  Et bien laissez libre court à votre imagination… Nous, on a utilisé du gingembre à la place du galanga, on a mit du fenouil séché dans la crème et on a mis que de la roquette en décoration… La poudre du voyage c’est en fait un mélange d’épices. Libre à vous d’utiliser les épices qui vous plaisent…

Nous, on avait ajouté une bande de pate feuilletée juste salée. On a eu un franc succès. Les enfants ont adoré, le jour où j’aurais des enfants je leur ferais cette recette. C’était super bon… enfin, la grande gamine, qui est en moi, a découvert le « kiri », ben oui, chez moi, quand j’étais petite, y’avait pas de « kiri »… donc j’ai fait une overdose de kiri avant les fêtes…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité