750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Cuisine
Just'in Cuisine
Publicité
Just'in Cuisine
Newsletter
27 mai 2009

Le 29 Mai, je reçois… (Etape 2)

Certes, rien d’exceptionnel, me direz vous, mais si, c’est exceptionnel, c’est l’anniversaire de mon père (55 ans), petit dernier (1m93 quand même) d’une famille de 3 enfants, et je lui fait une surprise… J’ai convié toute la famille, on sera 10 autour de la table. Tous, sauf 3, auront plus de 60 ans. Je ne peux donc pas partir dans un délire culinaire tout exotique ou épicé. Bref j’ai opté pour le traditionnel.

Au menu :

Amuse bouche :

v      Mini friands

v      Allumettes au fromage

v      Bâtonnets de légumes accompagnés de sauces

Entrée :

v      ?? - Si vous avez une idée, elle est la bienvenue...

Plat :

v      Tournedos, accompagnés de pomme de terre grenailles et d’haricots verts en fagot

Plateau de fromage et assortiment de pains

Dessert :

v      Crumble pommes-poires accompagné de glace vanille, chantilly et caramel au beurre salé

Mignardises :

v      Macarons au chocolat

Pour le plateau de fromage, certes, je vous ai fait un cours la dernière fois mais, j'ai opté pour la simplicité, je le fais faire... Pas bien, peut-être, mais vachement pratique...

Comment mon menu  vous semble-t-il?? Bien ? Mon chéri dit que les macarons c’est trop…

Et en entrée, vous feriez quoi? J'avais pensé à un tartare de saumon mais d'une part, j'ai une personne qui n'aime pas le poisson et d'autre part, pour 10, ça risque de me revenir très cher...

Help, j'ai besoin de votre avis!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu peux faire un foie gras poelé aux figues <br /> ça peut etre sympa ou un croquant aux champignons fait avec des feuilles de bricks <br /> si tu as besoin je te donne les recettes <br /> bisous
Publicité