750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just'in Cuisine
Just'in Cuisine
Publicité
Just'in Cuisine
Newsletter
9 juin 2009

Oh les belles cerises

Je sais, j’ai peu posté depuis 15 jours mais je cuisine... oui oui !!

Ma collègue, et amie maintenant, m’a fait la surprise de venir avec des cerises du jardin. Un matin, je la vois arriver avec un petit sac rouge en me disant : « Je t’ai amené des cerises ». Super sympa, me direz vous, mais, je sais je râle tout le temps, j’aime pas les cerises crues… Oui je suis chiante, je sais… Du coup, une fois rentrée à la maison, j’ai fait un clafouti pour mon chéri. Ben vi, chuis toujours au régime… mais j’y ai gouté quand même et c’était vachement bon, comme celui de mon père quand j’était petite (vraiment petite)…

Voici la recette, piquée sur l’Internaute :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

750g de cerises mures

100g de farine

½ sachet de levure

4 œufs

125g de sucre

2 pincées de sel

25g de beurre

25cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

P5261379

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver, Equeutter et dénoyauter les cerises. Réserver.

Dans un saladier, battre les œufs en omelette.

Ajouter le sucre et le sel et fouetter 5 minutes au batteur electrique.

Verser la farine et la levure et mélanger délicatement à la spatule en bois.

Ajouter progressivement le beurre fondu et le lait.

Beurrer un plat à gratin. Disposer les cerises dans le plat, puis verser l’appareil dessus.

Enfourner et cuire 45 minutes à 180°C.

P5261380

Commentaires :

Trop bon… Tellement bon qu’il n’y a pas de photos du clafouti, juste des cerises… Mais à renouveler vite avec les cerises de mon jardin ce coup là. Merci Olivia !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité